Notre spécialisation en droit social résulte d'un choix :
celui d'être, aux côtés de nos clients, réactifs et efficaces.

Nos clients

Les organisations syndicales

(fédérations, syndicats, délégués syndicaux, représentants de section syndicale, représentants syndicaux, GSN)

Les institutions représentatives du personnel

(Comité social et écononomique (CSE), CE, DP, CHSCT, Instance regroupée, DUP élargie, CEE, comité de groupe)

Les structures artistiques et culturelles

(théâtre, CDN, Scène Nationale, CCN, association, compagnie)

Notre démarche

Former

Organisme de formation agréé, nous dispensons régulièrement des formations en droit social aux avocats, conseillers prud'hommes, aux comités d’entreprise et leurs experts ainsi qu'aux organisations syndicales.

Notre volonté est de permettre aux participants d'acquérir de bons réflexes et de bonnes pratiques dans l'exercice de leurs fonctions et mandats.

Conseiller et négocier

Nous accompagnons les salariés tout au long de leur relation de travail de l’embauche à la rupture de leur contrat de travail pour leur permettre de faire valoir et respecter leurs droits.

Nous assistons les représentants du personnel et les organisations syndicales dans l’exercice de leurs prérogatives et attributions durant les négociations collectives et les procédures d'information et de consultation.

Nous conseillons les entreprises et artistiques et culturelles grâce à notre expertise particulière dans ce secteur d'activité.

 

Défendre

Ayant une parfaite connaissance de la pratique contentieuse, nous défendons nos clients devant toutes les juridictions dans les domaines relevant du droit social (conseil de prud'hommes, Tribunal de Grande Instance, Tribunal d'instance, Tribunal Administratif, TASS, TCI, juridictions pénales).

Notre expérience nous permet de conseiller nos clients au mieux en amont de tout contentieux pour permettre un conseil pertinent et adapté à chaque situation.